Conditions de livraison


 

Les conditions de livraison proposées par le présent site dépendent de la zone géographique de livraison ainsi que du produit transporté en lui-même (par exemple les aérosols qui ne pourront être expédiés en aérien ainsi que les produits fragiles et encombrants tels les châssis ainsi que les papiers d’art grand format)..

Les délais de livraison s’entendent en jours ouvrés et dépendent du mode de livraison choisi. Les délais indiqués sont donc purement indicatifs.


4 modes de livraisons

  • Retrait en magasin Cooleurs 8 rue Marc Seguin 22950 Trégueux

Retrait possible le lendemain pour toute commande validée avant 18h, du lundi après-midi à partir de 14h jusqu’au samedi 18h, hors lundi matin, dimanche et jours fériés  et sous réserve de disponibilité des produits en magasin.

En cas de non-disponibilité des produits, le Vendeur se réserve en conséquence le droit d’annuler la commande et d’en avertir l’acheteur.

De plus,le retrait des colis se fera uniquement sur présentation d’une pièce d’identité correspondant au nom indiqué lors de la commande

  • Colissimo

Livraison à l’adresse de votre choix indiquée lors de la passation de commande

Exclus les produits encombrants et/ou fragiles tels les châssis et les chevalets clairement identifiés sur le site en raison de leur fragilité ou de leur poids/ volume.

De ce fait, toute commande comprenant des châssis et chevalets et des papiers d’art et dont l’option expédition choisie est Colissimo sera en conséquence automatiquement annulée par Beauxartscooleursdistribution.fr.

Les livraisons Colissimo sont étendues à certains pays de l’Union Européenne (depuis le 21/08/2019) à savoir:

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie,Croatie,Danemark, Espagne, Estonie, Hongrie,Irlande, Italie, Luxembourg,Pays-Bas, Pologne, Portugal,Roumanie, Slovaquie, Slovénie La Réunion, Martinique & Guadeloupe

 

  • Mondial Relay uniquement France métropolitaine & Monaco

Livraison en relais colis de votre choix sur la liste des relais colis de Mondial Relay

Exclus de la livraison notamment certains châssis et les chevalets ainsi que les papiers d’art clairement identifiés sur le site

 

  • Par transporteur spécialisé uniquement France métropolitaine (hors Corse et Andorre)

Pour les commandes « hors-norme » & châssis Berge plus -Master Toiles uniquement sur devis 


Livraison gratuite à partir de 99 euro en une seule commande pour les envois Colissimo

Les frais de livraison offerts ne sont pas cumulables avec d’autres codes promo et autres promotions en cours et sont utilisables uniquement sur le présent site sauf expressément indiqué


Tarif de Livraison

  • Colissimo

(cf. conditions de livraison de La Poste)

a.Envoi uniquement  France Métropolitaine, Monaco, La Corse

Livraison gratuite pour toute commande supérieure à 99 € uniquement pour la France Métropolitaine- non cumulable avec codes promo sauf expressément indiqué

Envoi avec suivi jusqu’à 30 kg maximum pour la France Métropolitaine & Monaco  (sont exclus les produits encombrants et fragiles comme par exemple les châssis ou encore les feuilles papier d’arts mais ces produits sont clairement identifiés sur le site)

Tarifs TTC applicables pour la France métropolitaine & Monaco, date de validité à partir du 01/01/2020 ( cf conditions de livraison)

Poids en Kg Prix en €
 Jusque 0.250 kg 4.95  €
 0.500 kg 6.35 €
 0.750 kg 7.25 €
 1 kg 7.95 €
 2 kg 8.95 €
 5 kg 13.75 €
10 kg 20.05 €
30 kg 28.55 €

Important: Livraison en boîte aux lettres (si la taille du colis le permet) .

b.Autres pays de l’Union Européenne (uniquement pays ci-dessous)

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie,Croatie,Danemark, Espagne, Estonie, Hongrie, Irlande,Italie,Luxembourg,Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie.

Envoi avec suivi jusqu’à 30 kg maximum  /  sont exclus les produits encombrants et fragiles – produits clairement identifiés sur le site

Tarifs TTC applicables , date de validité à partir du 01/01/2020

Poids / Weight  prix / Price (€)
0,5 kg 12.55 €
1 kg 15.50 €
2 kg 17.55 €
5 kg 22.45 €
10 kg 37.00 €
30 kg 61.50 €

 

  •  Retrait en magasin uniquement pour la France

Mode de livraison gratuit. Certains produits comme par exemple les châssis entoilés ainsi que les feuilles multi-techniques format raisin et plus ne se font qu’en retrait magasin en raison de leur fragilité.

Retrait des produits à l’adresse suivante : Cooleurs 8 rue Marc Seguin  22950 TREGUEUX –

Se présenter en caisse et donner son Nom et Prénom –  Prévoir la carte d’identité de la personne indiqué sur le formulaire lors de la commande. Sans preuve de la bonne identité , nous ne pourrons délivrer la commande.

Les commandes peuvent être retirées le lendemain de la passation de commande à partir de 14h (hors dimanche et jours fériés) Mondial Relay uniquement pour la France Métrolitaine & Monaco

  •  Livraison en Point Relais via Mondial Relay uniquement pour la France

Vous choissisez le relais colis de votre choix

Tarifs TTC applicables au départ de la France, date de validité à partir du 01/01/2020

Poids en Kg Prix en €
 0.500 kg 4.55 €
1 kg 5.35 €
2 kg 6.05 €
3 kg 6.95 €
5 kg 8.15 €
7 kg 10.75 €
10 kg 13.00 €
15 kg 15.70 €
30 kg 19,70 €

  • Livraison transporteur spécialisé (pour commande sur devis) uniquement pour la France métropolitaine (hors Corse & Andorre)

Les châssis entoilés Berge Plus & Master Toiles, de par leur matière et leur format, sont des produits extrêmement fragiles et ne peuvent donc pas être expédiés par Colissimo ni par Mondial Relay.

Toute commande contenant des châssis pour un envoi Colissimo sera automatiquement annulée comme précisé nos présentes Conditions de Livraison.

Possibilité de les retirer en magasin Cooleurs 8 rue Marc Seguin 22950 Trégueux le lendemain de la passation de commande sur le site (hors lundi matin, dimanche et jours fériés) du lundi à partir de 14h00 jusqu’au samedi 18h00.

Possibilité de demander un devis pour la livraison de commande de type  » hors norme » à  savoir  commande contenant des châssis, grande quantité ….livré par transporteur spécialisé

Beauxartscooleursdistribution.fr étudiera la faisabilité de la demande.

Beauxartscooleursdistribution.fr se réserve le droit de refuser la commande si cette dernière n’est pas faisable.

Si la commande est acceptée, Beauxartscooleursdistribution.fr vous communiquera les frais de transports supplémentaires applicables à la commande.

Après acceptation du devis  (retour du devis par retour de mail avec votre signature manuscrite – votre signature vaut acceptation des Conditions Générales de Vente  ), nos coordonnées bancaires vous seront communiqués pour pouvoir effectuer le règlement par virement bancaire.

Les Commandes faites sur devis sont à régler uniquement par virement bancaire puis envoyées uniquement  après réception du virement bancaire.

Pour l’établissement d’un devis,  il vous suffit  de compléter le formulaire de devis. Toute demande insuffisamment complétée sera automatiquement annulée.


Délai de livraison par transporteur

Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits,d’intempéries, de grève ou autres éléments extérieurs indépendants de notre volonté.

Le délai de livraison est fixé à 10 jours maximum à partir de l’expédition des produits car le délai est lié à la disponibilité des produits, préparation des commandes et livraison de la commande selon le transporteur.

En cas de non livraison, l’acheteur se rapprochera du transporteur pour avoir des informations sur l’acheminement du colis car une fois que le vendeur a envoyé sa marchandise, celle-ci voyage aux risques de l’acheteur.

Dans tous les cas, si des délais particuliers sont à prévoir, ils seraient confirmés dans le mail de prise en compte de la commande.

En outre, les délais de livraison communiqués par le vendeur sont donnés à titre purement indicatif et ne peuvent en aucun cas constituer un engagement ferme de la part du vendeur.

 


Dommages et avaries

Tous les produits sont l’objet de précaution particulière et partent de nos locaux en parfait état. Aussi, les expéditions sont effectuées aux risques et périls de l’acheteur .

En cas de litige lors de la livraison, l’acheteur se doit de signaler au transporteur ou au facteur tous dommages constatés de manière claire sur le bon de livraison.  Exemple: trous, traces d’écrasement etc.. ou le cas échéant, refuser le colis et le signaler au vendeur par mail:serviceclient@beauxartscooleursdistribution.fr

En aucun cas, la mention « sous réserve de déballage » ne sera être acceptée comme une « réserve » valable et ne pourra engager la responsabilité du transporteur.

Si le colis était ouvert,endommagé ou mêmemouillé, il appartient à l’acheteur de contrôler les produits à l’intérieur du colis et de même signaler les dommages clairement identifiés sur le bon de livraison.

Ensuite confirmer au transporteur dans les 3 jours ouvrables suivant la livraison les réserves prises sur le bon de livraison, par courrier recommandé avec AR dont une copie sera envoyée à Beauxartscooleursdistribution.fr

Si les conditions ci-dessus n’étaient pas respectées, aucune réclamation ne sera acceptée par le vendeur.


Erreur de marchandise

Toute erreur ou anomalie de commande du fait du vendeur constatée à la livraison devra être signalée dans les 48h par mail  à l’adresse suivant: serviceclient@beauxartscooleursdistribution.fr au vendeur.

Après acceptation du retour par le Vendeur, la commande sera alors retournée à Cooleurs Service  Retour Web  8 rue Marc Seguin 22950 Trégueux dans son emballage d’origine

Les produits ne doivent pas avoir été utilisés ni même ouverts. Dans le cas contraire, le vendeur ne remboursera pas le produit retourné.

De même, le vendeur réexpédiera la commande à ses frais sauf dans le cas où les produits auraient été utilisés ou ouverts par exemple.